Evénement
Victor Malzac
Benoît Reiss, Manon Thiery, Jean d'Amérique
Lieu de l'événement
Date(s)
Organisé par
Profil de l'événement
Tout public
Réservation obligatoire
Gratuit
Le Prix de la Vocation
Prix de poésie de la Fondation Marcel Bleustein-Blanchet
Créé en 1984, le Prix de la Vocation est destiné à encourager et faire connaître un jeune poète de talent. Depuis 2002, Cheyne édite le lauréat du Prix de poésie de la Vocation.
A l’occasion du Printemps des Poètes 2022, en présence de Benoît Reiss, codirecteur des éditions Cheyne, la Maison de la Poésie Jean Joubert vous propose de rencontrer trois lauréats, dont deux montpelliérains : Jean D’Amérique, lauréat 2017 pour Nul chemin dans la peau que saignante étreinte, Manon Thiéry, lauréate 2020 pour Réflecteur de la neige, Victor Malzac, lauréat 2021 pour Dans l’herbe.
En soirée, concert littéraire de Jean D’Amérique, Rhapsodie rouge et autres textes, en dialogue avec Delphine Chomel , violon.
CHEYNE éditeur
Depuis 1980, Cheyne publie de la littérature contemporaine avec le double souci de faire connaître de nouveaux écrivains et poètes, et d’accompagner l’œuvre de ceux qu’il a découverts
18h30
Rencontre et lectures
Avec Benoît Reiss, poète et codirecteur des éditions Cheyne, et les lauréats Jean D’Amérique, Victor Malzac, Manon Thiéry