Evénement

La délégation occitane de la Société des Français organise une soirée de poésie Le Grand mangeur d’aube (Joseph Rouzel, écrivain, psychanalyste) et de dessins (Geneviève Dindart, peintre, psychanalyste)

Lieu de l'événement

1 Place Pétrarque, 34000 Montpellier, France

Date(s)

02 juin 2022 à 18h21

Profil de l'événement

Tout public

Gratuit

Description

Diaporama-musique d'un bouquet de poèmes Le Grand mangeur d'aube (Joseph Rouzel, écrivain, psychanalyste) et de dessins (Geneviève Dindart, peintre, psychanalyste) Durée : une vingtaine de minutes.

Paul ELUARD Les Sentiers et les Routes de la Poésie

Pour conclure, je dirai que : dans la poésie de Paul ELUARD, nous trouvons l’eau limpide du bonheur, de la reconnaissance de soi-même par l’autre dans l’illumination amoureuse, dans la fraternité des vivants. Il découvre son bonheur personnel dans le bonheur de tous, son malheur à lui dans le malheur de chacun. La poésie de Paul ELUARD est une poésie de conquête et non d’évasion, poésie active, agissante, jaillie d’une expérience personnelle et d’une participation incessante au monde. Avec ELUARD la poésie est devenue plus belle que nul n’aurait su la rêver. Ainsi infiniment sensible et traversée de malheur, la poésie d’ELUARD demeure un chant pur du bonheur immédiate, spontanée, intime comme la respiration même du poète, elle parle pourtant le langage le plus fraternel, le plus universel, simple, faite des mots de tous les jours elle contient toutes les merveilles les plus rares, et les plus familières elle est bien cette flamme qui embrase dans son unité, belle généreuse, ardente, humaine, les éléments, les choses, les rêves et les êtres.

-Scène ouverte aux poètes qui souhaitent dire ou chanter leurs textes

Pour toute information christian Malaplate téléphone 0681076141

Plan d'accès