Evénement
Lieu de l'événement
Date(s)
Organisé par
Profil de l'événement
Tout public
Gratuit
À l'occasion de la publication de Ici ne tient jamais en place (Voix d'encre, 2022, peintures d'Anne Slacik) et de Carnet à double vue ( Le Scriptorium, 2022, photos de Gilles Bourgeade),
Dominique Sorrente propose une lecture ponctuée D'une pierre l'autre qui alterne poèmes tirés du sac, et ponctuations sonores ( guitare, halilintar, guimbarde, kalimba…). Une façon bien à lui d'aller à la rencontre de l'auditeur-lecteur en piochant dans son parcours d'écriture entre tonalités graves et souriantes, plaisir narratif et ferveur mélodique.
Une voix où la veine troubadour n'est jamais absente.
Entre l'humeur chahuteuse du clown, la sainte folie du baiser et la lente sagesse des arbres, n'hésite pas un seul instant : choisis les trois.
Participation au chapeau.
Contact : scriptorium-marseille.fr
Présentation -
Né en 1953, Dominique Sorrente vit à Marseille. Il est l'auteur d’une vingtaine de titres, notamment chez Cheyne éditeur et MLD, récompensés par de nombreux prix. Son anthologie personnelle Pays sous les continents, un itinéraire poétique 1978-2008 (éditions MLD), a reçu le prix Georges Perros. Son œuvre aux registres variés (poésie, chansons, chroniques, micro-fictions) se présente à la manière d’un journal de bord.
Il est également un passeur de poésie avec l'association Le Scriptorium qu'il anime depuis l'an 2000, ainsi qu'avec la revue des Archers (théâtre Toursky). Blog : www.scriptorium-marseille.fr