Evénement
Lieu de l'événement
Date(s)
Organisé par
Profil de l'événement
Gratuit
LECTURE-RENCONTRE AVEC LE POÈTE MAX ALHAU, A 18 HEURES A LA MAISON DE LA POÉSIE DE POITIERS. PRÉSENTATION PAR LA POÈTE VÉRONIQUE JOYAUX. Entrée gratuite. Vente de livres.
Après la manifestation, les personnes qui le désirent peuvent rester dîner avec les poètes invités et les membres de l'équipe de la MPP. En ce cas, merci d’apporter un petit quelque chose à grignoter ou à boire.
Max Alhau est né en 1936 à Paris. Il a été professeur de lettres modernes dans la région parisienne puis au CNED de Rennes, et chargé de mission pour la poésie à Paris X Nanterre. Il a publié de très nombreux recueils de poésie qui ont obtenu entre autres le Prix Antonin Artaud (1996) et le Prix Charles Vildrac (2007). Également nouvelliste (Grand Prix SGDG en 1992) et traducteur de l’espagnol, il est membre de l’Académie Mallarmé. Parmi ses derniers livres : Poésie : * Les yeux bleuis de rêves - illustrations d’Isabelle Malzemat (Voix d’encre, 2018) * En cours de route (L'herbe qui tremble, 2018) * Si loin qu'on aille ( L'herbe qui tremble, 2016) * Le temps au crible (L'Herbe qui tremble, 2014) * Aperçus - Lieux - Traces, (éditions Henry, 2012) – Nouvelles : * Des traces dans la mémoire ( Petra, 2016) * Ailleurs et même plus loin (Revif, 2012)
Contact : www.maison-poesie-poitiers.com 06 17 35 27 49 maisonpoesiepoitiers@orange.fr