Evénement
Lieu de l'événement
Date(s)
Organisé par
Profil de l'événement
Gratuit
La Compagnie Pandovie présente, tous les dimanches à 16h45 au Théâtre La Croisée des chemins (Paris 15e), Rester humain, un spectacle poétique et musical construit autour d'extraits de Pilote de guerre de Saint-Exupéry et de poèmes de Nazim Hikmet (grand poète turc du XXe siècle), avec une création musicale de Marc Béhin jouée sur scène.
Le spectacle est un voyage humaniste, une quête de ce qui fait la beauté de la vie même en période de chaos et plus largement des valeurs humaines au-delà des intérêts et conflits individuels. Il y a deux comédiens et un musicien sur scène, les textes sont tantôt dits, tantôt chantés, parfois les deux, et des archives sonores permettent d'entendre la voix des auteurs qui viennent s'associer à celle des comédiens
Une heure de poésie et de musique qui traverse les frontières et les genres et nous permet de nous interroger sur notre engagement à rester humain dans notre société en mutation.
Avec : Marc Béhin, Juliette Bridier et Olivier Bruaux
Conception et mise en scène : Juliette Bridier
Création musicale : Marc Béhin
Scénographie : Olivier Bruaux
Juliette Bridier est comédienne et metteuse en scène. Elle travaille sur l’incarnation de la langue poétique et s’inscrit dans une tradition humaniste du théâtre. Olivier Bruaux est metteur en scène, comédien et créateur lumière avec une quinzaine de pièces à son actif. En 2018, ils ont mis en scène ensemble Le Pain Dur de Paul Claudel présenté au festival off d’Avignon.
Marc Béhin est guitariste et compositeur. Son univers se fonde sur l’improvisation et le métissage s’inspirant de ragas indiens, de rythmes africains et de mélodies maghrébines. Il dirige une école de Guitare au Perreux sur Marne. Il a été primé lors du festival de jazz de Besançon avec le pianiste Benjamin Halay.