Evénement
Poètes.sses : les étudiant.e.s Artiste : DAG
Lieu de l'événement
Date(s)
Organisé par
Profil de l'événement
Tout public
Gratuit
Comme depuis de nombreuses années, les enseignants du Centre des Humanités sont fidèles au Printemps des Poètes et proposent à leurs étudiants de faire preuve de créativité en langues étrangères, de faire place à leur imagination et leur donnant l’occasion cette année de s’interroger sur le thème des Frontières.
Les poèmes de nos étudiants seront la matière première de la création artistique réalisée par DAG dans la galerie des expositions du Centre des Humanités.
Les rues de Barcelone, Paris, Turin, Lyon ou ailleurs sont les terrains de jeu de l’artiste urbain DAG. Cet artiste s’empare des affiches placardées sur les murs des villes pour leur redonner une nouvelle vie et créer une œuvre unique. Il en révèle les couleurs, les mots, les regards pour figer la mémoire d’un lieu, d’une ambiance et d’une période racontée sur du papier, éphémère par nature.
Cédric Dagorn, de son nom d’artiste DAG, est un ancien étudiant INSA Lyon du département Génie mécanique conception, en section Sport de Haut Niveau, et diplômé d’un DEA en tribologie. Après son parcours INSA, DAG a travaillé pour le service scientifique de l’Ambassade de France à Barcelone, au laboratoire de tribologie de l’INSA Lyon, pour le développement des activités aéronautiques et spatiales à Toulouse ou encore en tant que conseiller de développement de la culture QHSE en entreprise, tout en ayant son activité de graphiste indépendant. Quelques années plus tard, il exploite pleinement sa créativité artistique et expose son art urbain dans les rues et les galeries.