Evénement
Lieu de l'événement
Date(s)
Organisé par
Profil de l'événement
Tout public
Réservation obligatoire
Gratuit
Présenté par Shahar Fineberg
Samedi 9 mars 2024, 18h30-20h00
Tous les ans depuis 1999, le Printemps des poètes nous invite à découvrir ou redécouvrir autour d’une thématique la vitalité et la puissance de la parole poétique Le thème de la grâce comme beauté, comme miséricorde, comme sentiment du divin, irradie la poésie yiddish. Mais toute écriture poétique n’est-elle pas elle-même une grâce ? C’est ce qu’on ressentira aussi lors de cette soirée de lectures où résonnera la musique du français et du yiddish.
Florilège de poèmes d’Avrom Sutzkever, Miryam Ulinover, Anna Margolin, Arn Lutski, Eliezer Shteynbarg, Itsik Manger, Avrom Reyzen et Aaron Zeitlin.
Avec : Sharon Bar-Kochva, Shahar Fineberg, Laurence (Leyele) Aptekier-Fisbein, Michel Fisbein, Macha Fogel, Yitskhok Niborski, Flore Rozenberg.
Lecture mise en espace de l’acte II de la pièce Shulamis, du poète et écrivain Avrom Goldfaden (1840-1908), l’un des fondateurs du théâtre yiddish. Avec Amélie Moser, Annick Prime-Margules et Shahar Fineberg.
Intermèdes musicaux : Nicolas Dupin violon et Bastien Hartmann piano
Tarif : 18 €. Adhérents : 13 €*.
*Adhérez à la Maison de la culture yiddish pour la saison 2023-2024 et découvrez le code promotionnel qui vous donnera accès au tarif réduit sur vos réservations.
Cliquez ici pour réserver (réservation obligatoire).