Evénement

ATLAS POETIQUE DE LA COULEUR

Lieu de l'événement

15, rue de la concorde, 92600 Asnières-sur-seine, France

Date(s)

Du 16 mars 2019 au 30 mars 2019

Organisé par

Profil de l'événement

Réservation obligatoire

Gratuit

Description

L’Atlas poétique de la couleur est un projet artistique à la croisée de plusieurs disciplines (photographie, musique, chant, poésie, contes et récits) réunies ici pour raconter l’expérience du Voyage et l’ouverture à d’autres cultures.

L'Exposition ( du 05 au 30 mars)

D’emblée nous invitons le public à plonger son regard dans la couleur de carnets photographiques réalisés aux quatre coins du monde. (Australie, Japon, Maroc, Sénégal…)

La Performance ( samedi 16 mars 16h00)

Puis vient le temps de la performance, endossée par deux artistes :

Pascal Ken, artiste-voyageur-musicien et Nathalie Yanoz, comédienne.

A travers un dialogue musical et poétique, ils donnent à entendre les Mots du voyage et souhaitent vous embarquer à la découverte de nouveaux territoires et de leurs habitants.

L’occasion notamment de (re)donner voix à de grands écrivains voyageurs tels Henry David Thoreau ou Nicolas Bouvier mais aussi de porter la parole de peuples sacrifiés : les Aborigènes d’Australie et les Amérindiens.

Les Ateliers ( samedi 09 et 23 mars 15h00)

Nous proposons un temps de rencontre à travers deux ateliers de pratiques artistiques.

L’un porte sur le développement de sa créativité à travers la calligraphie, le collage et l’écriture de Haîku. (Voyage au cœur de votre créativité)

L’autre est une initiation à l’Art de l’éloquence ou comment s’approprier oralement la lecture d’un texte pour le délivrer à un auditoire.

Dans les deux cas, il s’agit pour nous de créer du lien entre les êtres et de valoriser les sensibilités de chacun. (l'Art de l'éloquence)

Avec l’Atlas poétique de la couleur nous voulons offrir au public une parenthèse propice à l’évasion, une sorte de « Road Poésie » (poésie de la route sur laquelle nous cheminerions ensemble). Un instant de partage et d’échanges.

Un moment de répit dans le tumulte du monde.

Nathalie Yanoz et Pascal Ken pour les Arpenteurs. Novembre 2018

Plan d'accès