Evénement
Arnaud Le Gouëfflec : chant, microbot John Trap : basse, programmations, Kaos Pad, choeurs Chapi Chapo : Toy piano Michelsonne, synthés vintage, tirette-laser, sifflets, flûte à coulisse Laurent Richard : papier, carton, pinceaux, crayons et quelques boulons
Lieu de l'événement
Date(s)
Profil de l'événement
Réservation obligatoire
Gratuit
Un pied dans le monde de l’enfance, un autre dans celui du bidouillage, et la tête définitivement dans les étoiles, voilà où se trouvent les artistes fous du Studio Fantôme. Qu’ils s’adressent aux grands ou aux petits, ceux-là trempent toujours d’une manière ou d’une autre dans l’univers onirique de la poésie. Les mots simples riment comme ceux du conte. La musique, un brin loufoque, embarque ses auditeurs dans un monde plein d’images.
Justement, dans ce projet Chansons Robot, les trois musiciens Arnaud Le Gouëfflec, John Trap et Chapi Chapo donnent vie aux dessins de l’illustrateur Laurent Richard. Entre pop martienne, projections dessinées et chansons désarticulées, le spectacle donne à voir, à entendre et à vivre, les aventures d’Arthur.
Un jeune garçon réveillé en pleine nuit alors que sa chambre s’est transformée en fusée et file à travers l’espace intersidéral. À peine le temps de comprendre ce qui lui arrive, qu’Arthur doit s’improviser pilote pour revenir sur Terre avant le réveil de ses parents. Toute une histoire fantastique et imaginaire se déroule entre astéroïdes, trous noirs et vaisseaux spatiaux. Une belle manière d’allier musique, illustration et poésie, aux portes du rêve, entre grands et petits.