Evénement
Lieu de l'événement
Date(s)
Organisé par
Profil de l'événement
Tout public
Gratuit
L’histoire est un assemblage de contes, légendes mais surtout de parchemins que laissent chaque génération qui passe. L’écriture nous rend immortel, intemporel et tous les synonymes qui va avec. L’écriture a permis à beaucoup de se relever de leurs peines ou remords et il faut dire que l’écriture représente beaucoup pour ceux qui en savent l’importance. Alors, pour le premier numéro de notre revue de poésie, nous invitons les poètes du monde francophone à partager avec nous ce que représente l’ECRIRE pour eux.
Ce thème a été tiré du poème ECRIRE dans AIMEZ CESAIRE Partie 1 de Youssef Branh, Editions Colline Inspirée 2020. Nous vous en laissons quelques fragments pour en goûter la valeur et la beauté.
Écrire…, c'est prendre la mer dans ses bras,
Chanter pour elle les rosées des cantiques du soir
…
Moi, j’écris !
Je… j’écris, …, je collectionne
Des bouts de moi, fragments d'une âme aux déchirures d'innocence sentant les cicatrices de l'homme noir et l'élasticité de leurs peines mosaïque d'un garçon au visage renfrogné.
…
Dénouer ses états d'âme à la femme qu'on châtie et à l'Afrique qu’on aime.
Les soumissions sont à adressées avant le 25 septembre 2020 uniquement via le formulaire de soumission
Les poèmes doivent avoir au maximum 22 lignes accompagné de la biographie de l’auteur comportant le nom d’auteur ainsi que la nationalité.