Evénement
Abdallah Naaman, Liban Mohamed Amine, Algérie Nicole Barrière, France Nizar Badran, Palestine Samar Saad, Syrie Lecture en français : Delphine André, France Chant : Naziha Meftah, Maroc Musique : Hend Zouari, Tunisie Modératrice : Fatima Guemiah, Maroc
Lieu de l'événement
Date(s)
Organisé par
Profil de l'événement
Tout public
Gratuit
Dans le cadre de la 25e édition du Printemps des Poètes, la bibliothèque de l’Institut du monde arabe, en partenariat avec l’Espace L’Harmattan, vous invite au récital de poésie, musique et chant « Frontières en Résonance ».
C’est un panel de poètes de cinq pays, véritables rêveurs éveillés, qui sont mis à l’honneur : Abdallah Naaman (Liban), Amin Mohamed (Algérie), Nicole Barrière (France), Nizar Badran (Palestine) et Samar Saad (Syrie).
Les poèmes sont déclamés en arabe par leurs auteurs, puis en français par la comédienne Delphine André. Un moment tout de poésie, magnifié par le chant de la diva à la voix d’or Naziha Meftah et le sublime qanoun de Hend Zouari.
Imaginé à l’initiative de Jack Lang et créé à Paris en mars 1999 par Emmanuel Hood et André Velter afin de contrer les idées reçues et de rendre manifeste l’extrême vigueur de la poésie, Le Printemps des Poètes a pour vocation de sensibiliser à la poésie sous toutes ses formes et est vite devenu une manifestation d’ampleur nationale et internationale.
« Frontières », la thématique retenue pour cette 25e édition, concerne tout un chacun tant le monde et l'époque sont aujourd’hui morcelés.