Evénement
Jules Vipaldo Laure Ballester Christophe Roque Clothilde Spiegel
Lieu de l'événement
Date(s)
Organisé par
Profil de l'événement
Réservation obligatoire
Gratuit
Jules VIPALDO vous tire son CHAPEAU et vous invite,
TOUT DE GO, à sa prochaine création :
LA BRAISE COUVE SOUS DÉCEMBRE
émoi, émoi, émoi !
Vendredi 13 décembre 2019 à 20h30
à la Maison des Jeunes et de la Culture de Martigues (Salle Prévert)
Le très célèbre TRIO EN ROUE LIBRE, mué pour l’heure en QUARTET mixte et déjanté, partagera avec vous livresque des sens, en vous faisant entendre, à travers la mécanique de la langue que le plaisir est textuel.
nouvelle soirée érotico-poético-déconnante
pour les « 40 ans » de la librairie l’Alinéa
organisée par AUTRES ET PAREILS et la MJC de Martigues
et en partenariat avec la médiathèque Boris Vian
Comme les apôtres, ils sont au nombre de douze. Assez nombreux pour une partouze, ils ne seront pourtant jamais treize à table, même un vendredi treize. De qui parlons-nous ? Eh bien, des douze MOIS de l’année et du calendrier.
Jules VIPALDO, qui ne recule devant rien pour vous être agréable, se propose de révolutionner le calendrier, en y incorporant (c’est bien le mot !) une bonne dose de SEXE (dans le texte !). Bref, le 13 décembre, érotisons à donf notre calendrier et inventons ensemble un « calendrier du cul », ou disons : un CULANDRIER !
À l’occasion de cette deuxième soirée érotico-poético-déconnante, et d’une toute nouvelle création absolument hilarante & délirante, le trio EN ROUE LIBRE se mue en quartet, le temps d’un soir (et plus si affinités féminité) : Clothilde ayant rejoint Christophe, Laure et Jules, avec qui, en vampe décalée, elle avait déjà ouvert le bal de leur fameux Crotte d’aZur, créé à la Maison des Jeunes et de la Culture en novembre 2016.
Après EN ROUE LIBRE, qui les avaient fait connaître (et qui a donné son nom à leur groupe/troupe), Jules VipALDO, et le trio/quartet toujours passablement déjanté, inaugure-là le deuxième volet de son irrésistible et active culanthropie, au « clavier », certes, « bien tempéré », mais dotée, en sus, d’un très très très gros tempérament, que nous vous invitons, sans plus attendre, à découvrir.
Jules VIPALDO, qui vient de publier Le banquet de plafond aux éditions Tinbad, vit sur la Côte, en été, et dans le Bas-Berry, le reste de l’année. Pauvre Baudelaire, son incontournable chef-d’œuvre, on ne peut plus belge et décapant, a été publié aux éditions Les doigts dans la prose. Notons qu’il a reçu, entre autre distinction, le prix Marie-Chantal Nobel pour l’ensemble de son œuvre pourtant en grande partie inédite, ce qui constitue, de fait, une première dans la littérature mondiale.