Événement
Lieu de l'événement
Date(s)
Organisé par
Profil de l'événement
Gratuit
La villa Savoye du Centre des Monuments Nationaux et la Fondation Le Corbusier s’associent au Printemps des poètes pour mettre en avant Le Corbusier architecte de génie mais aussi peintre, sculpteur, penseur et homme de lettres.
Charles-Edouard Jeanneret dit Le Corbusier a laissé une correspondance abondante. Pas moins de trois tomes sur sa correspondance familiale ont été publiés. Le Corbusier y fait partager à ses proches, pendant toute son existence, ses aspirations, satisfactions, déconvenues ainsi que la beauté du monde qu’il découvre et arpente.
Antoine Renaud et Sophie Lannay proposent aux visiteurs de partager la vie, les pensées de Le Corbusier dans une mise en scène de textes et extraits de cette correspondance ponctuée de musiques. La sélection des textes réalisée par Sophie Lannay diffère d’un lieu à l’autre pour mieux révéler la personnalité de Le Corbusier.
Dimanche 24 mars à La villa Savoye
La villa fût commandée à Le Corbusier par la famille Savoye, désireuse d’avoir une maison secondaire pour recevoir et se reposer. C’est par une lettre à l’été de 1928 que débute l’histoire de la villa Savoye.
Laissez-vous transporter dans le monde de Le Corbusier, découvrez les coulisses d’une construction hors du commun, aujourd’hui patrimoine Mondial de l’humanité UNESCO.
Adresse : 82 rue de Villiers, 78300, Poissy
Horaires : 14h30 et 16h
Tarif unique : 10 €
Sans réservation
Si vous le souhaitez, vous pourrez débuter votre découverte par les lectures proposées à l'Appartement-atelier de Le Corbusier le samedi 23 mars.