Les Intempestives ouvre sa saison poétique en mettant à l'honneur poétesses et traductrices d'aujourd'hui.
Au CENTQUATRE-Paris, Marie Fabre nous fera découvrir l'œuvre de la poétesse Amelia Rosselli, figure majeure de la littérature italienne du XXe siècle. Lucie Taïeb reviendra sur sa récente traduction du roman Sombre printemps de l'artiste surréaliste Unica Zürn.
En soirée, à la brasserie de l'être, les élèves de la classe d'art dramatique du Conservatoire du 19e, dirigée par Isabelle Mestre, proposeront un florilège de textes d'autrices surréalistes, suivi d'une discussion avec Marie-Paule Berranger, à l'origine de l'anthologie récemment parue, et l'éditrice Alice Nez.
Place ensuite à deux grandes poétesses d'aujourd'hui : Sophie Loizeau et Lucie Taïeb, pour une rencontre croisée autour de l'écriture des lieux, des anciennes mines de charbon de RDA à une nature empreinte de merveilleux et de métamorphoses mythologiques.
Pour finir en beauté la soirée, une lecture musicale : Vieille Petite Fille, réécriture du petit chaperon rouge, de Juliette Riedler, accompagnée par le guitariste de jazz Matthieu Kochersperger.