Événement
Lieu de l'événement
Date(s)
Organisé par
Profil de l'événement
Public averti
Payant
Langue torse se veut l’écriture d’un texte poétique entremêlant une voix singulière de femme violentée à la voix de toutes en résonance, autour du mythe ovidien de Philomène, mutilée par sa langue tranchée. Le mythe revisité et réactualisé prendra forme dans une langue renouvelée, se libérant des carcans d’une condition sociétale comme de la syntaxe. Ecriture poétique hybride, livre chant et livre refuge, Langue torse entend déployer une forme multiple pour révéler à la lumière et faire entendre la parole emmurée et interdite des femmes maltraitées à la voix empêchée.
Également artiste, Maud Thiria dessine à main nue des « traces de corps » . Ces oeuvres seront exposées au TLM en parallèle de la lecture.
Venez découvrir le TLM, café et tiers-lieu associatif de la Petite Ceinture, lieu d’expérimentations créatives gratuites mettant à l’honneur la mixité culturelle et sociale.
Restauration possible sur place.
Cet événement s'inscrit dans le festival de poésie contemporaine Les Intempestives, du 20 au 29 mars Paris 19 : Festival - Les Intempestives
Le festival, entièrement bénévole, fonctionne sur le principe de l’entrée à prix libre