Evénement
Dans le palmarès des Lauréats du Prix de Poésie de la Vocation, l'on retrouve : Nimrod Bena Djangrang Jean d'Amérique Linda maria Baros Lysiane Rakotoson Marc Blanchet Emmanuel Moses Déborah Heissler Célestin de Meeûs Jean-Baptiste Pedini Flora Souchier Laura Vazquez
Lieu de l'événement
Date(s)
Organisé par
Profil de l'événement
Tout public
Gratuit
À l’instar des Prix de la Vocation qui, depuis 60 ans, ont déjà permis à plus de 1600 jeunes de s’exprimer dans la voie de leur idéal, le Prix de Poésie, crée en 1984, est destiné à encourager le talent d’un jeune poète.
Ce prix est décerné par un jury institué spécialement à cet effet et sera remis le même jour que le Prix Littéraire de la Vocation, crée en 1976 afin d’aider un jeune romancier.
Conditions : être un poète d’expression française, âgé de 18 à 30 ans (dans l’année).
Pour soumettre ses poèmes : envoyez un recueil dactylographié et relié d’une cinquantaine de poèmes inédits, une note d’intention, la photocopie de votre carte d’identité ainsi que vos coordonnées à l’adresse suivante avant le 31 mai :
Fondation Marcel Bleustein-Blanchet de la Vocation
104, rue de Rennes – 75006 Paris
Le prix sera attribué en septembre. L’heureux bénéficiaire recevra un Prix de 5000 euros, dont la moitié en septembre et l’autre en décembre.
Ses poèmes seront publiés par CHEYNE éditeur dans la collection « Prix de la Vocation » et le recueil sera disponible début décembre.
Le Lauréat bénéficiera de la diffusion CHEYNE, dont la qualité professionnelle est largement reconnue, et d’un partenariat avec le Printemps des Poètes.
En cas de refus éventuel de publier chez CHEYNE éditeur, la seconde moitié de la bourse ne sera pas versée.