Evénement
Agathe Deburetel Le mot qui reste Emmanuelle Bibard Violette Zecchi Uppah (Carton-pâte Records)
Lieu de l'événement
Date(s)
Profil de l'événement
Gratuit
Dans le cadre du Printemps des Poètes de Grenoble, l'AéMD (Association des étudiant(e)s du Master Diffusion de la Culture) qui l'organise, propose l'exposition : Regards croisés sur la beauté. Entre douceur et provocation, Agathe Deburetel et Le mot qui reste joignent leurs sensibilités pour créer un travail remarquable. La jeune artiste plasticienne utilise la technique de la linogravure et du papier découpé pour explorer une forme nouvelle de l’imagerie érotique. L’artiste poète nous propose une poésie transgenre et asexuée, axée sur la beauté du corps et des liens amoureux. Cette exposition se place parfaitement dans notre optique de transversalité et de multiplicité du concept de beauté, qui se réinvente chaque jour.
Le vernissage le 6 mars sera accompagné d'une prise de parole sur l’égalité femme/homme en présence d’Emmanuelle Bibard (directrice d'un pôle culturel à l'Amphithéâtre de Pont-de-Claix) et de Violette Zecchi (chargée d'administration mission égalités femmes hommes, diversité, détention). Vous pourrez également profiter du son de Dj set de Uppah de chez Carton-pâte Records.
À l'occasion de cette exposition, un atelier sera proposé au même lieu en présence des deux artistes pour se prêter au jeu créatif, en réalisant soi-même une linogravure et en écrivant un court poème… un mot qui reste.