Evénement
Lieu de l'événement
Date(s)
Organisé par
Profil de l'événement
Gratuit
Invité par Françoise Lison-Leroy et Colette Nys-Mazure et surpris par le dynamisme poétique de la ville, Jean-Pierre Siméon, directeur artistique du Printemps des Poètes, a suggéré de demander le label Ville en poésie. Aussitôt dit, aussitôt fait. Restait à honorer cette reconnaissance.
Pour la quatrième année, associations, écoles et initiatives individuelles conjuguent leurs forces de créativité pour multiplier les propositions. La poésie s’invite aussi bien dans les vitrines, les musées, les expositions que sur les panneaux d’affichage électronique, les sous-bocks, les cartes postales elle joue, tisse son texte avec les plasticiens et les musiciens, le cirque et la rue.
Rien d'hermétique ni de réfrigérant. La poésie est à tous et pour tous, alliée à la vie dite courante comme à celle qui prend le temps de flâner, de rêver, de partager. Une poésie inventive, surprenante dont chacun.e peut se sentir partie prenante.
Que cherchons-nous si ce n’est à colorer joyeusement les passes de grisaille, à rire des rencontres saugrenues entre les mots de tous les jours, à retrouver le plaisir et la saveur d’un langage affranchi des contraintes. A nous !